750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:35

Coucou tout le monde!

J'arrive aujourd'hui avec la recette des croc neige alias boule de tète anciennement appelé tête de nègre ou bamboula.

Pour une quinzaine de croc neige individuel:

Pate sucrée:

100g de beurre mou

100g de sucre glace

1 oeuf

1 pincée de sel

250g de farine

 

Mélanger le sucre glace avec le beurre mou ( non fondu). Une fois bien mélanger ajouter l'oeuf et continuer a mélanger. Rajouter la pincée de sel puis la farine. Une fois melangé fraser la pâte rapidement pour homogénéiser la pâte. Filmer la pâte et la mettre au frais 20 minutes.

 

20 minutes plus tard...

http://s2.noelshack.com/old/up/smiley_sleepy-5e45120826.jpg

 

Étaler la pâte sur 1/2cm et avec un emporte pièces faire des petits sablés. Mettre au four une quinzaine de minutes a 180°C.

2013-20130130_113412.jpg

Laisser refroidir.

 

En attendant, préparons la meringue italienne:

3 blancs d'oeufs

180 g de sucre blanc

1 peu d'eau

 

Mettre les 3 blancs d'oeufs a tourner vitesse moyenne. Pendant ce temps mettre a chauffer dans une casserole le sucre avec un peu d'eau. Une fois le sucre monté a 121°C mettre la vitesse maximum sur les blanc d'oeufs et verser le sucre. Laisser tourner jusqu'à refroidissement.

 

Une fois refroidi, mettre la meringue dans une poche a douille et mettre sur le sablé a votre imagination.

2013-20130130_114630.jpg

Dans un four a 110°C Mettre les croc neige et laisser les 15 minutes pour qu'ils sèchent un peu.

 

Faire fondre du chocolat noir, lait ou blanc et recouvrir les croc neige!

2013-20130131_093910.jpg

Un petit tour au frais  et c'est prêt!!!

Hummmmmmmm

 

2013-20130131_093921--1-.jpg

Bonne soirée les amis!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou ma belle,car on peu dire que ca quand on vois ta pétamorphose!!que tu es belle!....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouah,bravo et continue!....<br /> <br /> <br /> Ces petites gourmandise moi me disent bcp bcp...<br /> <br /> <br /> Chouette que tu sois revenus on va pouvoir se reregaler!!...Bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'adore ta version ;))))) j'adorai ça etant gamine, la meringue m'a tj fait craquer surtout avec son coeur moelleux!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses têtes de neigre belle réalisation<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
L
<br /> wahooo je copie disuite trop trop<br /> <br /> <br /> mercie!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> j'arriveeeeeeeeeeeeee<br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store