750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 11:53

 

Semaine riche en patisserie. A l approche du CAP j essaie de m exercer du meiux que je peux et cette semaine ca a été macarons , colombier ( pour la pentecote), tarte abricot, pommes abricots, et plus tard dans un atre article une tarte poire choco!!!

Mes macarons au lieu de les faire a la maniere traditionelle , je les ai fait au sucre cuits.

La recette:

100 g de sucre en poudre

40g d eau

90g de blanc d oeufs

125g de poudre d amandes

125g de sucre glace

 

Tamiser la poudre d amande avec le sucre glace

Mettre le sucre en poudre et l eau dans une casserole et le cuire a 121°C

A la moitie de la cuisson mettre les blancs a monter.

DSCN3070.JPG

 A la fin de la cuisson mettre le sucre dans les blancs sans cesser de battre.

Rajouter colorants de votre choix ( ou 15 g de cacao au debut de la preparation avec la pda& sg pour macarons au chocolat).

Une fois refroidi, rajouter le melange sucre glace poudre d amandes et macarroner ( matiere lisse et brillante)

Prenez une plaque et avec une poche a douille faites des domes de 3 cm environs. Laissez crouter deux heures environs etles cuires 8 a 9 minutes a 180°C.

Les laissez refroidir et les garnir avec la ganache de votre choix.

DSCN3052-copie-1.JPG Au chocolat ( ganache au chocolat)

 

DSCN3069.JPG a la fraise ( confiture de fraise)

 

Et bientot au citron et a la figue!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ahhh oui il sont magnifique bravo !!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu les as vraiment bien réussis! je n ai jamais encore pris le temps de tenter d en faire c est quand meme de la préparation. Je chiperai bien une boite des tiens. Les parfums à venir me plaisent<br /> beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> Cécilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store