750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 11:00

Coucou!!!

Comment allez vous?

Hier fut une très belle journée et j'avais donc envie de faire un beau gâteau pour mon entourage!

Malheureusement je n'ai pas le plaisir d'y goûter car au régime ( déjà 30 kg de perdu ) mais en tout cas ils se sont régalés.

moi 

AVANT

sarah-baker.jpg 

APRES

 

Je peux vous dire que ça fait un grand bien!!

Bon revenons a la recette du jour:

 

Une envie de faire un gâteau au chocolat alors voila!! C'est au chocolat noir et chocolat blanc.

news-photos-20130107_222351.jpg

 

A la base j'avais fait un simple gâteau au yaourt au chocolat mais quand il a cuit je l'ai vu et me suis dit : On peut le rendre plus beau non?

Ingredients:

Gateau au yaourt au chocolat:

1 yaourt nature

1 pot 1/2 de sucre en poudre

1 pot de beurre fondu

3 oeufs

3 pots de farine

1 sachet de levure

200g de chocolat noir fondu.

 

Alors la pas besoin de vous expliquer comment faire un gateau au yaourt car mon gateau d'hier etait aussi un gateau au yaourt.

 

Ganache au chocolat noir:

250g de chocolat noir ( en pistoles pour moi)

200 ml de crème liquide 33% M.G.

 

Faire chauffer la crème liquide , une fois qu'elle bout la retirer et la verser sur les pistoles. Laisser 1 minute puis fouettez énergiquement. La ganache doit être lisse et sans morceaux. Laisser refroidir.

 

 

Ganache au chocolat blanc:

200 g de chocolat blanc

120g de crème liquide 33%M.G

C'est le même procédé que la ganache au chocolat noir.

 

Une fois les ganaches refroidi ( pas figé), couper le gâteau en deux et les imbibé de sirop ( eau + sucre porté a ébullition et refroidi) ou de café comme vous voulez. Au batteur fouettez vitesse 4 ( j'en ai 6) la ganache quelques minutes , elle doit éclaircir et prendre du volume. Une fois ferme la mettre au milieu du gâteau et rajouter ce que vous voulez ( des fruits au sirop, des praligrains, de la nougatine...). Refermer. 

Monter la ganache au chocolat noir et recouvrer entièrement le gâteau. Réserver au frais.

 

Monter 250 ml de creme en chantilly avec du sucre glace ( a votre convenance) et amusez vous a décorer votre gâteau avec votre imagination. Moi je voulais tester ma nouvelle douille et j'en suis assez contente!!!

 

Je vous souhaite une agréable journée.

gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I am proud of your site, &amp; interested. Our gate openers are available in solargate or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.<br /> Thanks.
Répondre
S
I am proud of your site, &amp; interested. Our gate openers are available in solar gateopener<br /> or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.<br /> Thanks
Répondre
A
Yummy! I love cakes a lot and I have tried out many types of it too. Thank you so much for sharing the recipe of this Double Chocolate Delight here with us. I am planning to make this one tomorrow itself.
Répondre
S
<br /> bonjour, super site, magnifiques gateaux et trente kilos chapeau !! mais quel type de régime pour les perdre ?? ça m'interesse aussi car j'ai beau faire des gateaux pour mes enfants et ne pas les<br /> manger juste a les regarder je prends 2 kg !!<br />
Répondre
N
<br /> tres joli gateau!!<br /> et un enorme bravo pour avoir perdu tous ses kilo!!<br /> tu es radieuse!!!<br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercii bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde de Sarah
  • : Blog d une patissiere qui veut faire partager sa passion et echanger les astuces et idées
  • Contact

Profil

  • cookies
  • Patissiere de metier et de passion
  • Patissiere de metier et de passion

Tout d 'abord un grand merci a tout ceux qui me suivent et me soutiennent. Over-blog est un grand site qui permet de grandes rencontres culinaires et autre. 

Petit a petit, je m 'installe a vos cotés pour échanger les recettes les astuces et je suis tres contente d'avoir ete accepté dans cette grande communauté. 

N'hesitez pas a vous inscrire a ma newsletter, j'en serai que ravie. 

Pour ceux et celles qui realiseront une de mes recettes laissez moi votre lien , j' en serai que ravie de vous mettre a l honneur sur mon blog.

 

Bientot un nouveau concours ,alors restez connectés!

Recherche

Ma page facebook

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez sarahpastry sur Hellocoton

 

Archives

Flag counters

free counters

Visite depuis Janvier 2011

Partenaires

Griottines Blc fd 5-100-75-15

 

Original Store